Le Coin Djebli Boutique solidaire Coopératives féminines de Chefchaouen

Le Coin Djebli Boutique solidaire     Coopératives féminines de Chefchaouen

Premiére exportation pour Mesdakia

Grace au blog du Coin Djebli , un homme d’affaire Saoudien a eu connaissance de l’existence du couscous marocain BIO fait à la main par les femmes de la coopérative Mesdakia. En collaboration avec l’équipe du PADEF (Programme d'Appui au Développement de l'Entrepreunariat Féminin) piloté par AMAPPE,  une visite  programmée pour rencontrer les femmes des coopératives et voir leur produit  a abouti à une premiére commande importante du client. Cette livraison devrait devenir récurente et permettrait à la coopérative de se développer avec plus de stabilité.

L'une des exigences de l'acheteur concernait la nécessité d'un conditionnement biodégradable, ce qui est le cas des embalages du couscous Mesdakia.

Les coopérantes ont mis un point d'honneur a fournir une semoule de grande qualité. Pour cette exportation elles ont du dépasser leurs réticences et leur méfiance vis à vis de l'exportation, de l'étranger et de la monnaie de papier. C'est donc une nouvelle étape importante vers la professionalisation de Mesdakia.

 

Préparation de la commande

     

 

   

 

   



11/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres