Le Coin Djebli Boutique solidaire Coopératives féminines de Chefchaouen

Le Coin Djebli Boutique solidaire     Coopératives féminines de Chefchaouen

Rose

          


La rose est originaire du Moyen-Orient. Depuis toujours l'eau de rose, obtenue par distillation, est considérée comme un véritable trésor de beauté. Elle tonifie, rafraîchit et hydrate et apaise la peau. Adoucissante, elle convient très bien aux peaux sèches, fissurées et fatiguées, gercées, sensibles, sèches, convient aux peaux âgées et ridées ainsi qu'aux fragilités capillaires.Elle complètera parfaitement votre démaquillage au lait en éliminant les dernières impuretés.

 


                              

L'huile de rose est un tonique pour le coeur, le foie, l'estomac, la circulation du sang et purifie l'organisme.

 

                   

 


recette de vinaigre de rose: pétales mis à macérer 21 jours dans du vinaigre blanc, dans un bocal au soleil puis filtrés, On peut ajouter 1 cuillérée à café de poudre d'iris. A diluer dans l'eau pour cicatriser boutons d'acné, blessures, et après coup de soleil


-la recette du fameux miel rosat
: faire bouillir pendant 10mn 20g de pétales dans 100g de miel, passer en exprimant. Prendre par cuillérées à café. Contre maux de gorge et inflammations buccales.

         


PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES
L'hydrolat de rose, considéré comme le meilleur des hydrolats, est très parfumé. Il bénéficie en effet des mêmes principes olfactifs que l'essence de rose et répand ainsi la même sensation d'harmonie mentale. L'hydrolat de rose est recommandé pour le soin de la peau, et convient particulièrement au soin des peaux sèches, normales, sensibles et sénescentes. Il tonifie l'épiderme en le régénérant et en l'apaisant. Il peut être pulvérisé sur le visage pour donner l'effet d'un micromassage, ou appliqué en compresses sur les cicatrices et sur les yeux douloureux (en maintenant les yeux fermés). L'hydrolat de rose exerce un effet anti-vieillissement. Son effet retenseur des tissus lui permet de prévenir l'apparition des rides et d'effacer les marques de fatigue. Sa propriété astringente donne aussi un nouvel éclat aux peaux à tendance grasse. Enfin, on peut utiliser l'hydrolat de rose après le démaquillage pour purifie la peau, pour combattre la couperose, pour rééquilibrer et adoucir l'épiderme. Il sert également à parfumer les bains des jeunes enfants.

Utilisations
- En lotion, elle est appréciée pour ses propriétés toniques et régénératrices des peaux atones et dévitalisées.




04/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres