Premiére exportation pour Mesdakia
Grace au blog du Coin Djebli , un homme d’affaire Saoudien a eu connaissance de l’existence du couscous marocain BIO fait à la main par les femmes de la coopérative Mesdakia. En collaboration avec l’équipe du PADEF (Programme d'Appui au Développement de l'Entrepreunariat Féminin) piloté par AMAPPE, une visite programmée pour rencontrer les femmes des coopératives et voir leur produit a abouti à une premiére commande importante du client. Cette livraison devrait devenir récurente et permettrait à la coopérative de se développer avec plus de stabilité.
L'une des exigences de l'acheteur concernait la nécessité d'un conditionnement biodégradable, ce qui est le cas des embalages du couscous Mesdakia.
Les coopérantes ont mis un point d'honneur a fournir une semoule de grande qualité. Pour cette exportation elles ont du dépasser leurs réticences et leur méfiance vis à vis de l'exportation, de l'étranger et de la monnaie de papier. C'est donc une nouvelle étape importante vers la professionalisation de Mesdakia.
Préparation de la commande
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres